L’anxiété est le fruit d’une exposition répété au stress. Cet état de choses pourrait occasionner des problèmes de santé. Il est alors primordial de savoir gérer son anxiété pour éviter le pire. Voici alors quelques astuces pour s’en sortir !
Respirer profondément
Le mécanisme de respiration peut parfois s’enrayer quand l’anxiété s’installe. Elle se constate par une boule qui se forme dans l’estomac ou dans la poitrine, ce qui entraîne une respiration superficielle, peu profonde. De ce fait, l’anxiété s’accroît à l’intérieur. Alors, l’astuce propice est une respiration abdominale profonde et lente. Pour ce faire, inspirez et expirer Calmement . Aussi simple qu’il puisse paraître, ce geste est un massage des organes abdominaux. Il favorise la détente neuro-musculaire ainsi que l’oxygénation du cerveau. L’anxiété va assurément diminuer à l’instant.
Dormir profondément
Il faut reconnaître que retrouver un sommeil réparateur dans un état d’anxiété est complexe. Toutefois, il est la clé pour mieux la gérer. En effet, la science a attesté que le sommeil profond rétabli le mécanisme préfrontal du cerveau, ce qui régule les émotions. Par ailleurs, il réduit la réactivité émotionnelle et empêche en même temps que l’anxiété n’empire. Ceci dit, gérer l’anxiété adéquatement revient à dormir normalement.
Faire du sport
Passer la journée dans son coin à se ressasser sur les idées noires n’est aucunement la solution pour se débarrasser de l’anxiété. Par contre, le sport s’est avéré comme une formule congruente. Faire la marche, la course, le yoga ou la natation aide considérablement. En vrai, au cours de ses activités, l’individu libère des endorphines qui procurent une sensation de bien-être. Ainsi, à la suite du sport, le degré d’anxiété va considérablement diminuer.
Manger sainement
Pour mieux gérer son anxiété, l’un des gestes les plus simples est de manger sainement. Une hygiène de vie normale à base des aliments bien équilibrés fait du bien à l’organisme. Par ricochet, il réduit le taux d’anxiété. Dans cette période, privilégiez les produits riches en vitamine B, C, B9, en magnésium et en potassium. À titre indicatif, consommez plus le miel, les œufs, la banane, les poissons gras, les champignons, etc.