Traitements anti-âge : conseils

La poursuite des traitements anti-âge a été enregistrée pour la première fois dans l’Égypte ancienne où des potions ont été développées en utilisant des remèdes naturels tels que les olives et autres herbes communes pour favoriser la longévité et la beauté.

Je me suis rendu compte que ces traitements remontent plus loin que cela. Ce sont des traitements qui permettent de favoriser la longévité et l’acquisition d’un bien-être.

Liste des traitements anti-âge performants

Actuellement, les traitements anti-âge ont été approuvés scientifiquement et touchent les thérapies suivantes :

Un bon exemple est la Carnosine qui contient de puissants antioxydants et stimule l’énergie. Mais j’ai lu sur certaines revues qu’un surdosage pouvait entrainer à l’hyperactivité. Les autres antiglycators similaires que je peux citer sont des tenisletam, l’aminoguanadine et l’agebrium.

Les vitamines sont de bonnes sources d’antioxydants et sont ainsi des aliments contenant du co-enzyme Q10 indispensable dans le traitement anti-âge. C’est grâce aux antioxydants que les personnes en âge avancé peuvent purifier leur organisme et ralentir le vieillissement prématuré des cellules.

  • Les traitements complémentaires naturels

Les méthodes naturelles par les plantes et les herbes protègent l’organisme contre des maladies liées à la vieillesse. Ces dernières sont parmi les méthodes les plus anciennes dans la thérapie des effets anti-vieillissement.

  • La cosmétique et la chirurgie esthétique

Les traitements anti-âge les plus connus que je connaisse sont justement la modification et la réparation des défauts de la peau et du corps qui ont été causées par le vieillissement.

Je peux citer par exemple les traitements anti-âge à base de collagène, lifting, botox, isolagen.

Aussi, pour redonner une certaine proéminence au corps, on fait appel à l’augmentation mammaire et les implants. L’objectif étant de revitaliser, de réparer, de redonner l’éclat et de stimuler le sentiment de bien-être du patient pour lui redonner une meilleure confiance sur son apparence physique et prévenir le vieillissement.

Ceux-ci sont largement acceptés pour améliorer la mémoire. Des exemples sont l’administration de SAMe et le TMG

Ce sont des traitements anti-vieillissement qui sont largement utilisés pour améliorer la mémoire et les capacités cognitives. Ils sont aussi appelés rehausseurs de l’étude et de médicaments intelligents.

Les Nootropiques sont également largement présents au travers des plantes, des fruits et des herbes. Certains de ces produits sont riches en propriétés nootropiques parmi lesquelles le ginkgo biloba, Centrophénoxine, la mémantine, le piracétam et le bacopa.

En dehors de cette liste, il existe d’autres attitudes à adopter pendant le vieillissement pour réduire les affres causées par la vieillesse. En dépit d’approches différentes, les traitements anti-vieillissement abordent la même base d’idée qui est de ralentir, prévenir ou inverser les effets du vieillissement en améliorant la qualité de vie d’une personne.

Le changement de mode de vie ou l’adaptation des alternatives de vie peuvent aussi améliorer le quotidien des seniors. Pour bénéficier pleinement des méthodes de traitements anti-âge que je viens de citer plus haut, le stressest une attitude à proscrire, il faut aussi adopter les exercices physiques et une bonne éducation sanitaire et alimentaire.

Et vous, quels traitements anti-âge avez-vous ?

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*